Tronçonneuse à batterie Greencut GS200L : Avis

Dans cet article, je vais vous présenter la tronçonneuse à batterie GS200L de Greencut, une tronçonneuse sans fil pour les travaux d’entretien dans votre jardin.

Avant d’aller plus loin, et si vous ne connaissez rien aux tronçonneuses à batterie, je vous recommande de jeter un coup d’œil à mon guide d’achat.

Caractéristiques de la tronçonneuse Greencut GS200L

Moteur et lubrification

La Greencut GS200L est équipée d’un moteur électrique sans balais alimenté par une batterie de 20V. Il peut être utilisé avec une batterie d’une capacité de 2 Ah ou de 4 Ah. Je vous recommande, si vous n’en avez pas, d’acheter une batterie de 4 Ah, car l’autre vous durera moins d’une demi-heure en utilisation continue.

Le fait de n’avoir qu’une seule batterie ne vous donne que très peu de puissance, et il n’est donc capable de couper qu’à 5m/sec. Son utilisation sera limitée à la coupe de branches et de très petits arbres. Si vous comptez l’utiliser en continu, vous devrez acheter une autre batterie pour les alterner. Vous pouvez en acheter un comme celui-ci chez WORX.

La machine est vendue avec la batterie et le chargeur, donc en principe vous ne devez pas acheter d’équipement supplémentaire. En outre, il ne pèse que 2,7 kg avec tout l’équipement, ce qui le rend très facile à manipuler.

En ce qui concerne la lubrification, ce n’est pas vraiment un problème. Tout ce dont vous avez à vous soucier, c’est d’acheter une huile pour chaîne comme celle-ci, de l’Oregon ou autre, et de remplir le réservoir. La lubrification est automatique et adaptée aux exigences de la tronçonneuse.

Si vous êtes perfectionniste et que vous souhaitez adapter votre choix d’huile, vous devrez tenir compte de la température à laquelle vous allez travailler. Par exemple, en hiver, vous voudrez utiliser une huile fluide et lorsque la température augmente, une huile plus visqueuse sera plus adaptée.

La machine est équipée d’un bouchon à vis sur le dessus, il est donc plus qu’improbable qu’il y ait une fuite, même si vous rangez la machine sans la vider.

Comme il ne s’agit pas d’une tronçonneuse à moteur à combustion, l’entretien est réduit au minimum, car vous n’avez pas à vous soucier des mélanges, des filtres, des bougies, du réglage du carburateur, etc.

Ainsi, cette tronçonneuse sera parfaite pour être transportée dans votre voiture sans salir quoi que ce soit si votre ferme est loin de chez vous. En plus de pouvoir travailler avec une veste de soirée, vous n’avez pas à vous soucier des émissions de CO2, et vos oreilles se reposeront un peu plus car vous n’aurez pas à écouter le bruit de la machine entre les coupes.

Allumage

Si vous aviez une machine à essence, vous pourriez craindre qu’elle s’étouffe ou qu’il faille faire un effort pour la démarrer. Avec cette machine, vous n’avez à vous soucier que de la charge de la batterie.

Une fois qu’il est en marche, vous pouvez vérifier le niveau de charge sur les LED de la batterie. Ainsi, vous ne risquez pas de rester bloqué au milieu d’une coupe comme c’est le cas avec la plupart des machines à essence.

Guide et chaîne

La Greencut GS200L est équipée d’un guide Oregon de 30 cm (spécifiquement la Double Guard 91), ce qui donne une longueur de coupe d’environ 25 cm. Bien qu’avec cette longueur, vous devriez être en mesure de vous attaquer à la plupart des petits arbres, en raison de sa puissance, elle sera limitée aux travaux d’ébranchage.

La chaîne bénéficie également de la garantie de la marque Oregon. Il s’agit de la 91PX045X, une chaîne à profil bas avec un pas de ⅜ » et une jauge de 1,3 mm. Ce type de chaîne est particulièrement adapté aux machines de faible puissance, car le ciseau en biseau la rend moins agressive et évite que la machine n’accroche et ne se secoue. L’inconvénient est qu’elles coupent plus lentement qu’une machine à dents carrées.

Le réglage est également conçu pour que vous ne perdiez pas une seconde. Il se serre sans outils sur un filetage situé sur le côté de la machine et vous permet de serrer le couvercle et de fixer la barre de guidage.

Atouts de la tronçonneuse Greencut GS200L

LES PLUS 👍

  • Elle est équipée d’un guide-chaîne de marque Oregon de 304 mm (12″) qui est très léger et maniable, ce qui permet de travailler confortablement en minimisant les blocages éventuels et en augmentant la précision de la coupe.
  • Elle est équipée d’un système de batterie lithium-ion 20V qui permet de choisir entre 2 tailles de batterie (2.0Ah ou 4.0Ah) en fonction de vos besoins d’autonomie, et vous permet de connaître le pourcentage de batterie restant grâce à l’écran LCD.
  • Elle possède un puissant moteur sans balai qui offre un faible niveau de vibration, et vous permet de régler la vitesse de coupe jusqu’à 5 mètres par seconde, ce qui favorise une utilisation continue plus confortable et plus efficace.

LES MOINS 👎

  • Le prix relativement est élevé par rapport aux autres tronçonneuses électrique comparables.

Fiche technique de la tronçonneuse Greencut GS200L

  • Vitesse de coupe : 5 m/s
  • Poids : 2,7 kg
  • Batterie : 20 V
  • Modèle de batterie : BT202L – BT204L
  • Capacité : 4 mAh
  • Guide : 30 cm
  • Chaîne : Oregon 91PX045X
  • Pas : 3/8
  • Réservoir d’huile : 180 ml
  • Lubrification : automatique
  • Puissance sonore : 96 dB(A)

Vidéo démonstration de la tronçonneuse Greencut GS200L

Laisser un commentaire