Les meilleurs abris extérieurs pour bois de chauffage : Avis et comparatif

Les abris à bois extérieurs sont sans aucun doute l’une des meilleures options pour conserver et stocker le bois de chauffage, grâce à leur bonne capacité et à la résistance des matériaux dont ils sont faits.

Pour que vous puissiez trouver un bon abri de jardin, vous trouverez dans ce comparatif une sélection des plus remarquables d’entre eux, ainsi qu’une série de conseils et de recommandations, des offres et une galerie des abris de jardin les plus vendus.

En outre, avec les abris à bois extérieurs, vous pouvez également trouver de bonnes options telles que des coffres, et même des cabanes où vous pouvez ranger votre tronçonneuse et d’autres accessoires. Ainsi, de la même manière que nous vous présentons les tronçonneuses ayant le meilleur rapport qualité-prix du marché, nous faisons de même avec les abris à bois extérieurs !

Les 6 meilleurs abris extérieurs pour bois de chauffage

Support de bois de chauffage – QUICK STAR

Tout d’abord, nous commençons par l’un des bûchers d’extérieur les plus vendus grâce à la qualité et à la résistance de ses matériaux. Il s’agit d’une structure très robuste qui dispose également d’une protection.

Pour cela, la structure est en acier afin de la rendre stable et pour le reste des pièces, on a utilisé de l’aluminium et de l’anthracite pour le toit, ce qui garantit un bon résultat à long terme.

En termes de capacité, elle mesure 145 cm de haut, 143 cm de large et 82,5 cm de profondeur, ce qui est une bonne taille pour stocker du bois de chauffage. Toutefois, la marque propose des modèles plus grands.

Autre point fort, il est livré avec deux bâches noires qui permettent de le fermer aussi bien par l’avant que par l’arrière, ce qui lui confère une très bonne finition esthétique.

LES PLUS 👍

  • Matériaux durables – Construit en acier pour le cadre, en aluminium et en anthracite pour le toit.
  • Panneaux de protection – Comprend deux bâches noires pour protéger l’avant et l’arrière.
  • Capacité de stockage – Il est de bonne taille et vous pouvez y stocker beaucoup de bois de chauffage.
  • Prix de qualité – C’est l’une des meilleures options que nous pouvons trouver dans le catalogue de la marque.

LES MOINS 👎

  • Assemblage un peu laborieux – Certains modèles sont plus faciles à assembler mais n’ont pas la même capacité et la même solidité.

Étagère en aluminium pour bois – QUICK STAR

En deuxième place, on trouve l’un des plus grands bûchers extérieurs de Quick Star. Comme il ne pouvait en être autrement, il se distingue par sa grande capacité de stockage bien qu’il soit un peu plus cher.

Dans ce cas, elle mesure 185 cm de haut par 185 cm et a une profondeur de 70 cm, ce qui garantit une bonne capacité jusqu’à 1 tonne. Toutefois, n’oubliez pas qu’il est légèrement moins profond que le précédent abri à bois extérieur.

D’autre part, toute la structure est fabriquée en aluminium robuste pour une stabilité maximale et elle dispose également d’un auvent qui la protège du haut.

Enfin, comme pour le premier modèle, deux protections imperméables noires sont fournies dans le pack, à placer sur l’avant et l’arrière de la structure.

LES PLUS 👍

  • Grande capacité – C’est l’un des plus grands bûchers extérieurs de la marque car il peut contenir beaucoup de bois de chauffage.
  • Avec bâches de protection – Pour une protection supplémentaire, deux bâches de protection sont fournies pour l’avant et l’arrière.
  • Fabriqué en aluminium robuste – Il s’agit d’un modèle robuste et légèrement plus léger que d’autres structures métalliques.
  • Auvent – Cet abri à bois extérieur est doté d’un toit en forme de auvent pour protéger le bois de chauffage de la pluie.

LES MOINS 👎

  • Un prix légèrement plus élevé – Comme il s’agit d’un modèle encore plus grand, le prix est naturellement aussi plus élevé.

Support en métal pour bois – QUICK STAR

Nous continuons avec un autre modèle Quick Star, dans ce cas nous avons l’un des bûchers d’extérieur les moins chers et les plus simples par rapport aux deux précédents.

Et, comme vous pouvez le voir sur l’image, il est beaucoup plus petit et plus étroit. Si l’on jette un coup d’œil à la fiche technique, on constate qu’il mesure 113 cm de long sur 115 cm de haut et 25 cm de profondeur, ce qui signifie que sa capacité n’est pas très grande.

Une autre différence que l’on peut voir au premier coup d’œil est qu’il n’y a pas de toit et qu’au lieu des deux couvertures, il y a une couverture supérieure qui est attachée aux côtés avec du velcro et qui peut être glissée vers le bas.

Il s’agit donc d’un abri à bois extérieur robuste car il est fabriqué en acier, mais il est davantage destiné aux personnes ayant des besoins plus modestes. En raison de sa taille, il convient également à une utilisation en intérieur.

LES PLUS 👍

  • Option à faible coût – Il s’agit de l’un des bûchers extérieurs les plus abordables que la marque propose.
  • Couverture supérieure – Comprend une couverture qui s’attache aux côtés avec du Velcro et glisse vers le bas.
  • Facile à assembler – Il est très facile à assembler par rapport à d’autres modèles un peu plus complexes.
  • Taille moyenne – Grâce à sa taille, il peut être placé dans presque tous les espaces car il n’est pas aussi grand que les deux premiers modèles.

LES MOINS 👎

  • Le modèle le plus basique – Il s’agit de l’une des options les plus simples de la marque et ne dispose pas d’un canopy ou de grandes protections.

Rangement pour bois de chauffage avec house – VOUNOT

En quatrième position sur la liste et changeant de fabricant, on trouve ce simple abri à bois extérieur, qui se caractérise par sa grande longueur et un prix très économique pour la moyenne du secteur.

Avec une longueur de 2 mètres, une hauteur de 1,16 mètre et une profondeur de 36 cm, il est parfait pour être placé sur n’importe quel mur sous un auvent.

Cependant, il est fourni avec une bâche imperméable vert foncé qui, bien qu’elle fasse son travail, n’est pas aussi solide que les premiers abris à bois extérieurs.

Enfin, grâce à sa taille, il peut contenir jusqu’à 1,15 tonne de bois et il faut également noter que, comme la structure est en acier, c’est un modèle robuste et résistant.

LES PLUS 👍

  • Prix économique – C’est l’un des bûchers d’extérieur les plus abordables du marché et il est très pratique.
  • Bonnes dimensions – Il mesure deux mètres de long, plus d’un mètre de haut et trente-six centimètres de profondeur.
  • Grande capacité – Sa longueur lui confère une très grande capacité de stockage du bois de chauffage, qui peut dépasser une tonne.
  • Avec housse de protection – Le pack contient également une housse de protection imperméable pour protéger le bois.

LES MOINS 👎

  • Qualité de la couverture – Par rapport aux deux premiers modèles, la couverture est de qualité inférieure.

Abri pour bois de chauffage en pin – AD servicios

En cinquième position et en changeant complètement de matériau, nous avons ce bûcher extérieur en bois de pin traité pour résister aux intempéries.

Un autre point en sa faveur est qu’il est très facile à assembler. De plus, il a un prix intéressant et offre un bon rangement grâce à ses dimensions de 150 cm de haut par 150 cm de long et 50 cm de profondeur.

Bien qu’il soit en bois, il s’agit d’une option robuste qui dispose également d’un auvent qui protège le bois de chauffage de la pluie, ce qui permet de l’utiliser à l’extérieur.

Enfin, il est important de noter que, contrairement aux modèles vus précédemment, dans ce cas, aucune couverture, bâche ou protection supplémentaire n’est prévue.

LES PLUS 👍

  • Fabriqué en bois traité – Peut être utilisé à l’extérieur car il est fabriqué en bois de pin traité.
  • Bon rapport qualité-prix – Son prix est moyen, ce qui en fait une bonne alternative aux modèles en métal.
  • Facile à assembler – Il est très facile à assembler par rapport aux autres abris à bois qui comportent plus de vis.
  • Avec un auvent – La structure est recouverte d’un toit ou d’un auvent pour empêcher le bois d’être mouillé.

LES MOINS 👎

  • Aucune protection supplémentaire – Contrairement à tous les autres abris à bois d’extérieur, ce modèle n’est pas livré avec une couverture ou une bâche.

Abri pour bois de chauffage en tôle d’acier – Tepro

Pour clore cette liste, on trouve ce bûcher métallique extérieur de la marque Tepro, qui se distingue par sa grande robustesse, sa résistance et sa capacité de stockage.

Il s’agit d’une structure très stable et d’un poids considérable, car elle est fabriquée en plaques d’acier galvanisé et dispose d’une traverse métallique qui lui confère une plus grande solidité.

Il est également très grand, mesurant 182 cm de long sur 160 cm de haut avec une très bonne profondeur de 73,5 cm. Un autre point à prendre en compte est qu’il possède un auvent au sommet et que les côtés sont fermés pour protéger le bois de chauffage autant que possible.

Le seul inconvénient est que, en raison de sa taille, le prix de ce modèle est plus élevé par rapport aux bûchers extérieurs analysés ci-dessus.

LES PLUS 👍

  • Facile à assembler – Ce modèle est très facile à assembler grâce au format de sa structure.
  • Grande capacité pour le bois de chauffage – Il a une taille considérable qui permet un très bon stockage du bois de chauffage.
  • Matériaux solides – Il est fabriqué à partir de plaques d’acier galvanisé et possède une poutre transversale pour plus de solidité.
  • Avec toit et côtés fermés – Grâce à l’auvent et à la protection fermée de ses côtés, il protège le bois de l’eau.

LES MOINS 👎

  • Prix un peu élevé – En raison de sa grande taille, le prix de ce bûcher extérieur est plus élevé que la moyenne.

Comparatif abris extérieurs pour bois de chauffage

Aperçu
LE BESTSELLER
QUICK STAR Support de bois de chauffage 143x70x145cm avec protection contre les intempéries
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
QUICK STAR Étagère en Aluminium XXL 185 x 70 x 185 cm avec Protection Contre Les intempéries pour Bois de cheminée 2,3 m3
LE PLUS ÉCONOMIQUE
QUICK STAR Étagère à Bois de cheminée en métal Anthracite 113 x 25 x 115 cm
Produit
QUICK STAR Support de bois de chauffage 143x70x145cm avec protection contre les intempéries
QUICK STAR Étagère en Aluminium XXL 185 x 70 x 185 cm avec Protection Contre Les intempéries pour Bois de cheminée 2,3 m3
QUICK STAR Étagère à Bois de cheminée en métal Anthracite 113 x 25 x 115 cm
Les plus ✔
Matériaux résistants Avec panneaux de protection Capacité de stockage Qualité et prix
Grande capacité Avec des bâches de protection Fabriqué en aluminium robuste Avec auvent
Option moins chère Couverture supérieure Montage facile Taille moyenne
Les moins ❌
Montage un peu laborieux
Prix un peu élevé
Modèle le plus basique
Évaluations
-
-
-
Prime
-
-
Prix
279,99 €
459,90 €
109,99 €
LE BESTSELLER
Aperçu
QUICK STAR Support de bois de chauffage 143x70x145cm avec protection contre les intempéries
Produit
QUICK STAR Support de bois de chauffage 143x70x145cm avec protection contre les intempéries
Les plus ✔
Matériaux résistants Avec panneaux de protection Capacité de stockage Qualité et prix
Les moins ❌
Montage un peu laborieux
Évaluations
-
Prime
-
Prix
279,99 €
Plus d'informations
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Aperçu
QUICK STAR Étagère en Aluminium XXL 185 x 70 x 185 cm avec Protection Contre Les intempéries pour Bois de cheminée 2,3 m3
Produit
QUICK STAR Étagère en Aluminium XXL 185 x 70 x 185 cm avec Protection Contre Les intempéries pour Bois de cheminée 2,3 m3
Les plus ✔
Grande capacité Avec des bâches de protection Fabriqué en aluminium robuste Avec auvent
Les moins ❌
Prix un peu élevé
Évaluations
-
Prime
-
Prix
459,90 €
Plus d'informations
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Aperçu
QUICK STAR Étagère à Bois de cheminée en métal Anthracite 113 x 25 x 115 cm
Produit
QUICK STAR Étagère à Bois de cheminée en métal Anthracite 113 x 25 x 115 cm
Les plus ✔
Option moins chère Couverture supérieure Montage facile Taille moyenne
Les moins ❌
Modèle le plus basique
Évaluations
-
Prime
Prix
109,99 €
Plus d'informations

Guide d’achat : quel abri pour bois de chauffage acheter ?

Vous cherchez la meilleure option pour stocker du bois de chauffage à l’extérieur ? Aujourd’hui, il existe de nombreuses options sur le marché, parmi lesquelles se distinguent les bûchers, les abris ou les coffres pour l’extérieur.

Pour cette raison, et comme il n’est pas si facile de trouver la solution parfaite pour stocker du bois de chauffage à l’extérieur, vous trouverez dans les sections suivantes une série de recommandations et de points à prendre en compte avant de vous décider.

Nos conseils pour choisir le meilleur abri pour bois de chauffage

  • Forme ou type : Tout d’abord, vous devez réfléchir à l’endroit où vous souhaitez placer le bûcher extérieur et rechercher un modèle qui s’adapte à la zone choisie. On distingue généralement deux grandes catégories, le stockage horizontal et le stockage vertical.
  • Taille : dans le prolongement du point précédent, un autre aspect à prendre en compte est de savoir si vous préférez un grand abri à bois extérieur ou si vous n’allez pas stocker trop de bois de chauffage. Il est d’usage d’opter pour des modèles d’une bonne capacité, car avec un petit bûcher extérieur, vous risquez de ne pas être à la hauteur. La combinaison idéale est généralement un grand modèle à l’extérieur et un petit modèle au design plus original à l’intérieur.
  • Matériaux : Un autre point important est le choix des matériaux avec lesquels le système de rangement est fabriqué, parmi lesquels le métal et le bois se distinguent. Avec un abri à bois métallique extérieur qui peut être fermé, vous n’aurez aucun problème à le laisser à l’air libre. En revanche, avec un abri à bois extérieur en bois, vous devez vous assurer qu’il est conçu à cet effet ou le placer sous un auvent ou une zone couverte.
  • Fermé ou avec un toit : Parmi les différents types de bûcherons d’extérieur, l’une des principales décisions à prendre est d’opter pour un modèle totalement fermé (avec des portes ou un toit) ou de préférer une structure avec un petit toit mais ouverte à l’avant et/ou à l’arrière.
  • Opinions : Comme il est toujours bon d’avoir d’autres points de vue, l’une des recommandations les plus courantes est de prendre quelques minutes pour lire et examiner les commentaires et les évaluations que d’autres personnes ont laissés. De cette façon, vous aurez une opinion beaucoup plus complète et vous serez en mesure d’écarter certaines options ou de confirmer que vous êtes en présence du bûcher idéal pour vous.
  • Prix : Comme pour presque tous les produits ou outils, le prix ou le budget que vous prévoyez d’investir doit également être pris en compte. Logiquement, ce n’est pas la même chose d’acheter des bûchers d’extérieur de base que d’opter pour des bûchers d’extérieur beaucoup plus grands et plus chers.

Quels types d’abris à bois extérieurs sont disponibles sur le marché ?

  • Bûchers extérieurs avec portes : Tout d’abord, et en se différenciant par leur enceinte, nous avons le bûcher extérieur avec portes. En règle générale, ils sont plus chers que ceux qui ne comprennent qu’une couverture, mais l’avantage d’avoir un abri à bois extérieur fermé est évident. Vous pouvez également jeter un coup d’œil aux coffres d’extérieur qui constituent une option similaire.
  • Abris à bois extérieurs en palettes : Cette option est de plus en plus à la mode. Pour avoir un bûcher extérieur en palettes, vous pouvez soit l’acheter, soit le fabriquer vous-même si vous êtes suffisamment doué. Dans tous les cas, n’oubliez pas que les bûchers extérieurs ne sont pas aussi résistants s’ils ne sont pas traités avec les bons produits.
  • Bûchers en bois pour l’extérieur : comme je l’ai déjà mentionné au point précédent, un bûcher en bois pour l’extérieur doit être bien conçu et traité pour ne pas se détériorer avec le temps. D’autre part, un abri à bois extérieur en bois offre un très beau design qui convient parfaitement aux environnements rustiques.
    Les abris à bois extérieurs en métal : la grande majorité des utilisateurs optent pour un abri à bois extérieur en métal car ils sont très résistants, résistent bien aux années et peuvent être équipés de couvertures s’ils ne sont pas livrés avec. En outre, un abri à bois en métal est généralement assez bon marché.
  • Abris à bois ouverts / fermés : Une autre différenciation assez évidente concerne les modèles qui peuvent être fermés ou non. Logiquement, l’idéal est d’avoir un bûcher extérieur fermé afin que le bois de chauffage ne soit pas mouillé. Il existe également des options similaires, comme un abri à bois extérieur, qui comporte généralement plusieurs étagères. Enfin, il est possible d’acheter un coffre en bois pour l’extérieur, bien qu’ils soient généralement fabriqués en plastique dur.
  • Bûchers d’extérieur faits maison : comme pour les modèles à granulés, un grand nombre de personnes décident de fabriquer leur propre bûcher d’extérieur. Cela nécessite quelques compétences en bricolage ainsi qu’une bonne boîte à outils, de la patience et un peu de temps libre.
  • Abris à bois extérieurs : nous terminons par une catégorie plus chère que les autres car, dans ce cas, si vous n’avez pas d’abri à bois extérieur et que c’est votre option préférée, vous devrez demander plusieurs budgets pour construire un système de rangement sur mesure.

Top ventes Amazon : abris extérieurs pour bois les plus vendus

Vous voulez encore voir d’autres abris à bois extérieurs ? Dans ce cas, l’une des options les plus recommandées est de se tourner vers les classements des produits les plus vendus.

Ainsi, en quelques secondes, vous saurez quels sont les bûchers d’extérieur les plus appréciés et vous pourrez les comparer avec ceux que vous avez déjà filtrés. Jetez un coup d’œil à la galerie des bûchers d’extérieur les plus vendus !

Laisser un commentaire