Tronçonneuse électrique McCulloch CSE 1835 : Avis

Dans cet article, je vais vous présenter la tronçonneuse électrique McCulloch CSE 1835, une tronçonneuse électrique légère, parfaite pour travailler à la maison.

Avant d’aller plus loin, et si vous ne connaissez rien aux tronçonneuses électriques, je vous recommande de jeter un coup d’œil à mon guide d’achat.

Caractéristiques de la tronçonneuse McCulloch CSE 1835

Moteur et lubrification

La McCulloch CSE 1835 est équipée d’un moteur électrique de 1,8 kW, ce qui lui confère une vitesse de coupe de 13,5 m/s. Pour vous donner une idée de sa puissance, elle est similaire à celle de machines à essence telles que la Husqvarna 440 (440 review) ou la Stihl MS211 (MS 211 review).

La machine ne pèse que 4 kg, ce qui, combiné à sa puissance, la rend parfaite pour un travail sans effort et agile dans le jardin. Un défaut que je trouve est que le câble est assez court et pourrait être gênant si vous utilisez un enrouleur de câble. Pour vous déplacer confortablement, vous pouvez utiliser une rallonge comme celle-ci.

Lorsque vous utilisez la machine avec une rallonge, n’oubliez pas d’utiliser le clip sous la poignée, car il vous empêchera de la débrancher accidentellement si vous tirez dessus.

En ce qui concerne la lubrification, il n’y a pas beaucoup de science à ce sujet. Tout ce dont vous avez à vous soucier, c’est d’acheter une huile pour chaîne comme celle-ci de l’Oregon. Comme il ne s’agit pas d’une tronçonneuse à moteur à combustion, l’entretien est minimal, car vous n’avez pas à vous soucier des mélanges, des filtres, des bougies d’allumage, du réglage du carburateur, etc.

La lubrification de la machine est automatique et parfaitement réglée pour que le guide soit toujours parfaitement lubrifié, ce qui augmente la durée de vie utile du guide et de la chaîne.

Vous pouvez également vérifier le niveau d’huile à l’aide d’un voyant situé sur le côté de la machine, de haut en bas. Cela signifie que vous ne manquerez pas d’huile à tout moment et que vous ne devrez pas vous arrêter pour dévisser le bouchon et vérifier le niveau tout au long de la journée.

Si vous êtes perfectionniste et que vous souhaitez adapter votre choix d’huile, vous devrez tenir compte de la température à laquelle vous allez travailler. Par conséquent, en hiver, vous voudrez utiliser une huile plus fluide et lorsque les températures augmentent, l’huile qui vous conviendra le mieux sera une huile plus visqueuse.

Ce modèle est doté d’un bouchon à vis sur le dessus du réservoir, il est donc très peu probable qu’il y ait des fuites, même si vous gardez la machine pleine d’huile.

Comme il s’agit d’une tronçonneuse électrique, non seulement vous n’avez pas à vous soucier des émissions de CO2, mais elle est également très silencieuse par rapport à une machine à essence.

Mise en marche

Si vous aviez une machine à essence, vous pourriez craindre de l’étouffer ou de devoir faire un effort pour la démarrer. Avec cette machine, vous n’avez à vous soucier que de la brancher.

Guide et chaîne

Le CSE 1835 est équipé d’un guide de 35 cm fabriquée par McCulloch. Avec ses 35 cm, cette tronçonneuse est un outil polyvalent, car elle vous permettra de travailler sur des petits arbres et même de préparer des arbres de taille moyenne sans charge supplémentaire et sans problème de maniabilité.

La chaîne CHO022 bénéficie également de la garantie de la marque McCulloch. Il s’agit d’une chaîne à profil bas et à faible recul. Il s’agit d’une chaîne de type semi-brush à 52 maillons, avec une jauge de 1,3 mm et un pas de ⅜ ». Ce type de chaîne est moins agressif que ceux à dents en ciseau, mais en contrepartie, il met plus de temps à s’émousser et présente un risque de rebond plus faible.

Contrairement à ses grands frères (CSE 1935S et CSE 2040S), ce modèle ne dispose pas de réglage manuel de la barre. Vous devrez utiliser une clé mixte pour desserrer le couvercle d’une part, puis déplacer la barre de guidage en avant ou en arrière avec la partie tournevis.

Un autre aspect important est qu’elle dispose d’un pare-chocs à l’avant du moteur pour soutenir la machine sur le bois lors de la coupe et ne pas endommager le couvercle de la machine à tout moment.

Pour terminer cette section, je voudrais vous rappeler que vous devez affûter la chaîne périodiquement pour obtenir des performances optimales. Pour cette chaîne, vous avez besoin d’une lime de 4 mm et vous pouvez utiliser un guide et une lime plate pour réduire la profondeur de la perle tous les 3 ou 4 affûtages ; vous pouvez utiliser un kit d’affûtage comme celui-ci de McCulloch.

Atouts de la tronçonneuse McCulloch CSE 1835

LES PLUS 👍

  • Un moteur de 1800 W pour des travaux d’abattage difficiles
  • Système antivibration pour une utilisation en toute précision sans se fatiguer
  • Fonction Soft Start pour une mise en marche facile

LES MOINS 👎

  • Elle peut être limitée par la longueur de câble d’alimentation et par la puissance disponible comparé à une tronçonneuse thermique

Fiche technique de la tronçonneuse McCulloch CSE 1835

  • Puissance : 1,8 kW
  • Vitesse de coupe : 13,5 m/s
  • Poids : 4 kg
  • Guide : 35 cm
  • Chaîne : CHO022
  • Emplacement : ⅜ »’.
  • Jauge : 1,3 mm
  • Réglage de la chaîne : Clé combinée
  • Lubrification : automatique
  • Réservoir d’huile : 240 ml
  • Tension secteur : 230 V

Vidéo démonstration de la tronçonneuse McCulloch CSE 1835

Laisser un commentaire