Tronçonneuse thermique Husqvarna 120 Mark II : Avis et test

La tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II est l’un des modèles les plus économiques, polyvalents et faciles à utiliser de Husqvarna. C’est aussi l’une des machines les plus vendues grâce à ses bonnes performances et au fait qu’elle est plus abordable que d’autres outils, comme vous le verrez si vous regardez les prix des tronçonneuses Husqvarna.

Au sein de la marque Husqvarna, la tronçonneuse à essence Husqvarna 120 Mark II est l’une des plus intéressantes pour les particuliers qui recherchent une machine de qualité, pas trop chère et offrant de bonnes performances.

Caractéristiques de la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II

Pour commencer, la première chose à dire sur la Husqvarna 120 MK2 est qu’il s’agit d’une tronçonneuse extrêmement polyvalente et facile à utiliser, spécialement conçue pour un usage privé ou de petits travaux.

Grâce à ses fantastiques performances de coupe, elle est parfaite pour les travaux de coupe, d’abattage et d’ébranchage dans les fermes et les terrains. De plus, comme je l’ai déjà mentionné, dans le catalogue de la marque, c’est l’un des modèles les plus économiques et donc aussi l’un des plus vendus.

Si l’on entre dans les détails, l’une des caractéristiques les plus remarquables est qu’elle dispose d’un moteur doté de la technologie X-Torq qui permet une très faible consommation de carburant et de très faibles émissions de gaz afin de respecter toutes les réglementations environnementales.

Pour sa taille, elle offre une très bonne puissance de 1,4 kW avec une cylindrée allant jusqu’à 38,2 cm3, ce qui la rend idéale pour couper les branches et les petits troncs avec facilité. Comme vous le verrez, c’est un modèle très réactif pour les coupes et les travaux plus exigeants.

D’autre part, le guide de la Husqvarna 120 Mark II a une taille de 35 cm (14 pouces), ce qui est très pratique pour la plupart des tâches. De plus, elle est dotée d’un plateau de coupe à faible recul pour plus de sécurité.

Quant au reste de son équipement, elle dispose d’une commande d’arrêt et d’une poignée d’air combinées qui facilitent le démarrage de l’outil et évitent tout risque d’étouffement du moteur. Et dans le même but, la pompe à carburant a été conçue pour faciliter le démarrage de la tronçonneuse.

Autre aspect intéressant, les amortisseurs anti-vibrations absorbent les vibrations de sorte que la charge de travail est moins perceptible, ce qui réduit la fatigue des mains et des bras de l’utilisateur.

Comme si cela ne suffisait pas, le frein de chaîne activé par inertie offre une sécurité bien plus grande pendant le travail et est également équipé d’un tendeur de chaîne monté sur le côté.

Enfin, grâce au système de nettoyage de l’air par centrifugation Air Injection, le filtre reste propre, ce qui prolonge les temps d’entretien et de maintenance des outils. Ainsi, vous pourrez travailler beaucoup plus longtemps et la tronçonneuse aura une durée de vie beaucoup plus longue.

Atouts de la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II

LES PLUS 👍

  • Il s’agit d’une tronçonneuse très polyvalente et facile à utiliser, idéale pour les particuliers.
  • Sa puissance est de 1,4 kW, sa cylindrée de 38,2 cm3 et sa lame de 35 cm.
  • C’est l’une des tronçonneuses les plus économiques et la marque Husqvarna garantit performance et durabilité.
  • Il est très facile à démarrer et est équipé d’un moteur X-Torq qui produit très peu d’émissions.

LES MOINS 👎

  • La marque propose des modèles plus puissants avec un guide plus long, mais elle est aussi plus chère.

Fiche technique de la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II

Dans cette section, vous trouverez un résumé des spécifications les plus importantes de la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark 2.

  • Elle a une puissance de 1,4 kW.
  • Un déplacement de 38,2 cm3.
  • Vitesse maximale de 9000 tr/min, 3000 tr/min sans charge et une vitesse d’embrayage de 4250 tr/min.
  • Sa consommation de carburant est de 428 g/kWh (0,60 kg/h).
  • Elle est équipée d’une bougie Champion RCJ7Y.
  • L’écart entre les électrodes est de 0,5 mm et l’écart entre les bobines est de 0,25 mm.
  • Elle est équipée d’une pompe à huile automatique.
  • La barre mesure 14″ de long et il est recommandé de l’utiliser avec une barre de 14-18″.
  • La chaîne de la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II est une S93G avec un pas mini de 3/8.
  • Le poids sans équipement de coupe est de 4,85 kg.
  • Un lubrifiant 50:1 Husqvarna 2 temps ou équivalent est recommandé.
  • Le réservoir d’huile a une capacité de 0,15 litre.
  • Le niveau de puissance sonore est de 113 dB(A).
  • Niveau de vibration équivalent à l’avant et à l’arrière de 2,1 et 2,7 m/s2.

Si vous souhaitez comparer cette machine avec d’autres tronçonneuses, vous trouverez dans la liste suivante les modèles que nos utilisateurs comparent le plus souvent.

  • Si vous souhaitez une machine légère mais puissante, nous vous recommandons de comparer les tronçonneuses Husqvarna 120 Mark II et 135.
  • D’autre part, l’une des comparaisons les plus courantes entre les deux grandes marques est celle entre les modèles Husqvarna 120 Mark II et Stihl MS 170.

Test de la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II

Après avoir lu notre critique du Husqvarna 120 Mark II, il n’y a rien de mieux que de vérifier visuellement toutes les caractéristiques dont nous avons parlé.

Donc, si vous voulez voir un bon test avec la Husqvarna 120 Mark 2 en action, regardez la vidéo ci-dessous et voyez comment ce modèle coupe bien !

Manuel d’instructions de la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II

Que vous souhaitiez en savoir un peu plus sur cette machine ou que vous l’ayez achetée il y a longtemps et que vous ne sachiez pas où se trouve le manuel d’utilisation, vous pouvez le trouver facilement sur internet le manuel de la Husqvarna 120 Mark II en PDF.

Et il est essentiel de l’avoir si vous envisagez de faire vous-même des réparations de la Husqvarna 120 Mark II pour changer une pièce ou faire un bon entretien de votre tronçonneuse.

Laisser un commentaire