Dans cet article, je vais vous présenter la tronçonneuse électrique Einhell GH-EC 1835, une tronçonneuse électrique pas chère pour travailler à la maison.
Avant d’aller plus loin, et si vous ne connaissez rien aux tronçonneuses électriques, je vous recommande de jeter un coup d’œil à mon guide d’achat.
Caractéristiques de la tronçonneuse Einhell GH-EC 1835
Moteur et lubrification
L’Einhell GH-EC 1835 est équipée d’un moteur électrique d’une puissance de 1,8 kW, capable de travailler à 7800 tours/minute et d’atteindre une vitesse de coupe de 13,5 m/s. Pour vous donner une idée de sa puissance, elle est similaire aux machines à essence telles que la Husqvarna 440 ou la Stihl MS211.
De plus, il ne pèse que 5 kg, ce qui en fait une machine très facile à manipuler et parfaite pour travailler dans le jardin sans avoir à porter un poids important. Le principal inconvénient de cette machine est le câble, qui vous limite aux endroits disposant d’une prise. Si vous travaillez près de chez vous, vous pouvez pallier cet inconvénient en utilisant une rallonge.
En ce qui concerne la lubrification, il n’y a pas beaucoup de science à ce sujet. Tout ce dont vous avez à vous soucier, c’est d’acheter une huile pour chaîne comme celle-ci, de l’Oregon ou autre. Comme il ne s’agit pas d’une tronçonneuse à moteur thermique, l’entretien est réduit au minimum, car vous n’avez pas à vous soucier des mélanges, des filtres, des bougies, du réglage du carburateur, etc.
La machine est équipée d’un bouchon à vis sur le dessus, il est donc plus qu’improbable qu’il y ait une fuite, même si vous rangez la machine sans vidanger l’huile.
La lubrification de la machine est automatique et vous pouvez vérifier le niveau par un voyant. Si vous utilisez une huile très légère, il peut être un peu difficile de voir le niveau. Celui que je vous ai donné en exemple a suffisamment de contraste, il sera donc parfait pour vous permettre de voir le niveau.
Si vous êtes perfectionniste et que vous souhaitez adapter votre choix d’huile, vous devrez tenir compte de la température à laquelle vous allez travailler. Ainsi, en hiver, vous voudrez utiliser une huile fluide et lorsque les températures augmentent, l’huile qui vous conviendra le mieux sera une huile plus visqueuse.
Les engrenages de la machine sont assez robustes, ce qui garantit une puissance régulière et une longue durée de vie de la tronçonneuse.
Comme il s’agit d’une tronçonneuse électrique, vous n’avez pas à vous soucier des émissions de CO2 et elle est également beaucoup plus silencieuse qu’une tronçonneuse à moteur à combustion.
Mise en marche
Si vous aviez une machine à essence, vous pourriez craindre de l’étouffer ou de devoir faire un effort pour la démarrer. Avec cette machine, vous n’avez à vous soucier que de la brancher.
Guide et chaîne
Le GH-EC 1835 est équipé d’un guide de 35 cm, ce qui donne une longueur de coupe de 32,5 cm. Avec cette longueur, vous pouvez attaquer les petits arbres ou faire du bois de chauffage. Le guide et la chaîne sont tous deux garantis par la marque Oregon.
En ce qui concerne la chaîne, il convient de noter qu’il s’agit d’une chaîne avec des dents de type semi-ciseau. Il s’agit d’une coupe intermédiaire entre la coupe au ciseau, qui serait la plus agressive, et la coupe ronde, qui serait destinée aux machines moins puissantes. Il est parfait pour les bois tendres à moyennement durs.
Vous n’avez pas besoin d’une clé pour régler la chaîne. Il suffit de desserrer la vis latérale qui fixe le couvercle et fixe la barre et de régler la tension sur la vis de tension de la scie.
Atouts de la tronçonneuse Einhell GH-EC 1835
LES PLUS 👍
- Grande ouverture de remplissage pour un entretien facile
- Protection contre les chocs de retour avec frein d’arrêt immédiat pour plus de sécurité
- Butée dentée en métal pour une meilleure performance de coupe
- Réservoir d’huile pour graissage automatique de la chaîne avec niveau visible
LES MOINS 👎
- La longueur de coupe de 32,5 cm est inférieure à celle de certaines autres tronçonneuses électriques
Fiche technique de la tronçonneuse Einhell GH-EC 1835
- Puissance : 1,8 kW
- Vitesse maximale : 7 800 tr/min
- Vitesse de coupe : 13,5 m/s
- Poids : 5 kg
- Guide : 35 cm
- Chaîne : Oregon
- Lubrification : automatique
- Puissance sonore : 104,5 dB(A)
- Tension secteur : 230-240 V / 50 Hz