Les meilleurs taille-haies Husqvarna : Avis et comparatif

En matière de taille-haies, Husqvarna, fondée en Suède en 1689, est une référence. Sixten Sason a conçu la première tronçonneuse de la marque dans les années 1960, en utilisant des silencieux brevetés qui permettaient de travailler avec des niveaux de bruit très faibles. Au fil des ans, il a continué à innover et à inclure dans ses outils des systèmes novateurs qui ont fini par devenir la norme.

Ses taille-haies offrent une grande fiabilité, des coupes précises, des performances élevées et un bon rapport qualité-prix. Comme on peut s’y attendre de la part d’une telle marque, des modèles à essence, électriques et à batterie sont disponibles dans leur catalogue afin que vous puissiez trouver celui qui correspond à vos besoins.

Pour cette raison, et pour vous aider à faire votre choix, voici une revue des meilleurs taille-haies Husqvarna du marché. C’est à vous de décider si vous privilégiez la puissance, la commodité du fonctionnement sur batterie ou l’économie en optant pour un modèle électrique pour les tâches de base comme l’entretien du jardin.

Les 4 meilleurs taille-haies Husqvarna du marché

Taille-haie à essence Husqvarna 122HD60

Le taille-haie à essence Husqvarna 122HD60 est conçu pour les travaux occasionnels qui nécessitent des machines fiables et spécialisées. Il n’y a rien de pire que de s’occuper des moteurs de démarrage des taille-haies, souvent difficiles. C’est pourquoi le taille-haie Husqvarna 122HD60 est équipé de la technologie Smart Start, qui réduit la résistance du cordon jusqu’à 40 %.

Il dispose d’un interrupteur à retour automatique, ce qui signifie qu’une fois démarré, l’interrupteur revient à sa position initiale, ce qui facilite le démarrage. Le moteur est remarquablement silencieux, l’une des marques de fabrique de l’entreprise, avec un niveau de pression acoustique de 93 dB.

Un autre brevet qu’ils ont développé dans les années 1970 est leur système anti-vibration innovant, qui a aujourd’hui été revu et perfectionné pour offrir une formidable ergonomie. Vos mains et vos bras reposeront sur son support LowVib, évitant ainsi le fameux syndrome des doigts blancs dû aux vibrations, une affection courante chez les forestiers.

Avec une puissance de 0,6 kW et une cylindrée de 21,7 cm³, vous pouvez couper des branches jusqu’à 20 mm de diamètre, ce qui sera amplement suffisant pour la grande majorité des utilisateurs. De plus, il est équipé d’une lame de 60 cm qui, associée à son faible poids de moins de 5 kilos, vous permettra de travailler confortablement pendant de longues journées. Cependant, nous recommandons d’utiliser son carburant spécial.

LES PLUS 👍

  • Modèle léger – Pour éviter de fatiguer nos bras, il est essentiel de manœuvrer avec un outil léger, et celui-ci l’est.
  • Bonne puissance – Il est puissant, malgré sa petite taille et son faible poids. La plupart des utilisateurs n’auront pas besoin de plus de force brute.
  • Qualité de fabrication – La qualité perçue est élevée, car les meilleurs plastiques ont été utilisés dans sa construction.
  • Faible consommation de carburant – La consommation de carburant est de 575 g/kWh, le moteur est donc extrêmement efficace.

LES MOINS 👎

  • Essence coûteuse – Si nous voulons utiliser l’essence du fabricant, qui comprend également un additif sous forme d’huile pour l’entretien, nous devrons payer beaucoup d’argent. En sa faveur, il s’agit d’un carburant biodégradable.

Taille-haie à batterie Husqvarna 520iHD60

Le taille-haie sans fil Husqvarna 520iHD60 est léger et silencieux, ce qui ne l’empêche pas de se comporter comme un poisson dans l’eau pour les travaux nécessitant beaucoup de puissance. Il possède une lame de 60 cm et un poids parfaitement réparti dans sa conception, ce qui vous permet de travailler de longues journées sans douleurs articulaires ni raideurs musculaires.

Dans ce cas, le modèle comprend un chargeur et une batterie Li-on 36 V interchangeable avec n’importe lequel de ses modèles de coupe-bordures ou de tronçonneuse. Le niveau de puissance fourni par la batterie est similaire à celui de n’importe quel modèle à essence, tout comme sa durabilité et sa fiabilité. Une charge de batterie a plus d’autonomie qu’un réservoir d’essence.

D’autre part, sa poignée arrière a été conçue dans un souci d’ergonomie, puisqu’elle peut être placée dans de multiples positions, ce qui facilitera la coupe des haies sur les côtés et les sommets. En outre, un accessoire séparé peut être acheté séparément pour un fonctionnement ininterrompu. Elle est particulièrement adaptée au travail professionnel. Et, comme vous pouvez vous y attendre, aucune émission polluante !

Les coûts sont également réduits car l’entretien est très facile. En outre, le panneau de commande est accessible depuis la poignée arrière, avec toutes les options disponibles au bout des doigts. Le travail devient plus agréable avec le taille-haie Husqvarna 520iHD60 grâce à son faible niveau sonore, jusqu’à 13 dB de moins qu’un moteur à essence, tout en étant capable d’effectuer 4000 coupes par minute !

LES PLUS 👍

  • Batterie horizontale – La batterie est disposée horizontalement le long du corps de la machine, ce qui réduit l’exposition aux chocs, à la poussière et à l’eau.
  • Imperméable – Peu importe qu’il pleuve ou qu’il neige. Ce taille-haie est étanche, car il est certifié IPX4.
  • Des performances incroyables – Certaines personnes se méfient des taille-haies à batterie parce qu’elles pensent, sans fondement, qu’ils sont moins puissants. Le 36V va vous épater !
  • Faible entretien – Les coûts d’entretien sont nettement inférieurs à ceux d’une machine à essence.

LES MOINS 👎

  • Un peu cher pour un usage domestique – Il est un peu cher pour un usage domestique. Cependant, si vous êtes soucieux de l’environnement, c’est une excellente option.

Taille-haie à essence Husqvarna 122HD45

Si vous voulez prendre soin de votre jardin, le taille-haie à essence Husqvarna 122HD45 est une solution légère et facile à utiliser pour les travaux d’entretien de base. Le taille-haie Husqvarna 122HD45 est conçu avec des paramètres qui vous permettent de démarrer rapidement le moteur avec un minimum d’effort.

Pour faciliter le démarrage, il est doté d’un bouton de retour automatique qui revient automatiquement à sa position initiale. Il convient également de noter qu’il est doté d’un moteur silencieux, d’une puissance de 0,6 kW, d’une cylindrée de 21,7 cm³ et d’une lame de 45 cm qui se déplace à une vitesse vertigineuse de 4000 coupes par minute.

Comme les autres modèles du fabricant, il utilise le LowVib breveté, un design anti-vibration ergonomique innovant, qui assure la sécurité de nos muscles et de nos articulations et vous permettra de travailler beaucoup plus confortablement et plus longtemps.

La pompe à carburant, quant à elle, est spécifiquement conçue pour faciliter le démarrage. À toutes fins utiles, il s’agit du même modèle que le 122HD60, sauf que la barre est légèrement plus petite, ce qui a également un impact sur le poids, qui se traduit par 300 grammes de moins.

LES PLUS 👍

  • Modèle léger – Quelle que soit notre masse musculaire, porter un taille-haie est lourd. Avec ses 4,7 kilogrammes, il est l’un des plus légers du marché.
  • Très bonne puissance – Bien qu’il soit destiné au marché domestique, il ne fait aucun compromis sur la puissance, jusqu’à 0,6 kW.
  • Qualité de la construction – Elle respire la qualité des quatre côtés, présentant un assemblage parfait des différentes pièces, sans jeu ni bruit étrange.
  • Très faible consommation de carburant – La consommation est d’environ 575 g/kWh, selon le constructeur, ce qui en fait un moteur très efficace.

LES MOINS 👎

  • Longueur de la barre – La longueur de la barre peut être insuffisante pour les travaux en hauteur.

Taille-haie à batterie Husqvarna 115iHD45

Le bruit peut être un problème, surtout si vous souhaitez opérer dans des environnements résidentiels. C’est pourquoi le taille-haie sans fil Husqvarna 115iHD45 est conçu pour fonctionner dans des endroits où la tranquillité des habitants doit être assurée. Léger et facile à utiliser, ainsi que respectueux de l’environnement, c’est l’un des modèles les plus polyvalents de la liste.

Un autre aspect à prendre en compte est son moteur sans balais. Les moteurs sans balais sont là pour rester. Avec un rendement supérieur de 25 %, il vous offrira un couple élevé et stable, des performances accrues et une longue durée de vie, tout en réduisant considérablement le bruit produit.

Husqvarna est connu pour fabriquer des taille-haies intemporels, et ce n’est pas seulement une déclaration d’intention, mais cela se voit dans les machines. La boîte de vitesses est en aluminium, ce qui permet un refroidissement rapide, d’où une durée de vie plus longue.

Plus d’émissions et plus de bruit. Il suffit d’appuyer sur la gâchette et de se mettre au travail. Bien sûr, dans ce cas, la batterie n’est pas incluse dans le prix, mais il est possible d’utiliser une batterie Li-on 36V compatible ou de l’acheter séparément, montrant ainsi des performances fantastiques à tous les niveaux : fiabilité et durabilité.

LES PLUS 👍

  • Conception ergonomique – Tous les modèles de la série 100 ont une conception compacte et un poids réduit pour une excellente ergonomie.
  • Vraiment silencieux – Le niveau de pression acoustique déclaré est de 78 dB, bien en dessous des presque 100 dB des modèles à essence.
  • Centre de contrôle intuitif – Vous n’avez même pas besoin de lire le manuel d’instructions. Un coup d’œil sur la commande au guidon suffit pour faire fonctionner l’outil.
  • Équilibre parfait – Ils ont réussi à équilibrer l’arrière et l’avant, ce qui rend l’appareil facile à utiliser pour tout le monde, même pour les pilotes inexpérimentés.

LES MOINS 👎

  • Batterie non incluse – La batterie est séparée, et si vous ne possédez aucun des outils de la marque, vous devrez l’acheter avec le chargeur pour utiliser le taille-haie.

Comparatif des meilleurs taille-haies Husqvarna

Aperçu
LE BESTSELLER
Husqvarna 122HD60 21.7 Taille-haies
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Husqvarna 520iHD60 Fusible de sécurité avec batterie 36 V 5,1 kg
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Husqvarna 122HD45 – Taille-haie thermique (taille haie à essence, 600 W, 45 cm, 101 dB, 2,2 cm, 0,3 l)
Produit
Husqvarna 122HD60 21.7 Taille-haies
Husqvarna 520iHD60 Fusible de sécurité avec batterie 36 V 5,1 kg
Husqvarna 122HD45 – Taille-haie thermique (taille haie à essence, 600 W, 45 cm, 101 dB, 2,2 cm, 0,3 l)
Les plus ✔
Modèle léger Bonne puissance Qualité de la construction Faible consommation de carburant
Batterie horizontale Imperméable à l'eau Des performances incroyables Faible entretien
Modèle léger Très bonne puissance Qualité de la construction Très faible consommation d'énergie
Les moins ❌
Essence coûteuse
Un peu cher pour l'utilisation...
Longueur de la lame
Évaluations
-
-
Prime
-
-
Prix
429,95 €
650,91 €
354,00 €
LE BESTSELLER
Aperçu
Husqvarna 122HD60 21.7 Taille-haies
Produit
Husqvarna 122HD60 21.7 Taille-haies
Les plus ✔
Modèle léger Bonne puissance Qualité de la construction Faible consommation de carburant
Les moins ❌
Essence coûteuse
Évaluations
Prime
-
Prix
429,95 €
Plus d'informations
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Aperçu
Husqvarna 520iHD60 Fusible de sécurité avec batterie 36 V 5,1 kg
Produit
Husqvarna 520iHD60 Fusible de sécurité avec batterie 36 V 5,1 kg
Les plus ✔
Batterie horizontale Imperméable à l'eau Des performances incroyables Faible entretien
Les moins ❌
Un peu cher pour l'utilisation...
Évaluations
-
Prime
Prix
650,91 €
Plus d'informations
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Aperçu
Husqvarna 122HD45 – Taille-haie thermique (taille haie à essence, 600 W, 45 cm, 101 dB, 2,2 cm, 0,3 l)
Produit
Husqvarna 122HD45 – Taille-haie thermique (taille haie à essence, 600 W, 45 cm, 101 dB, 2,2 cm, 0,3 l)
Les plus ✔
Modèle léger Très bonne puissance Qualité de la construction Très faible consommation d'énergie
Les moins ❌
Longueur de la lame
Évaluations
-
Prime
-
Prix
354,00 €
Plus d'informations

Guide d’achat : quelle taille-haie Husqvarna acheter ?

L’achat d’un taille-haie peut être une odyssée, étant donné le nombre monstrueux d’options disponibles sur le marché. La chose la plus sage à faire est de commencer par réduire le nombre de fabricants, en sélectionnant ceux qui offrent le plus de garanties. Même sur le marché national, il existe différents tailleurs de haies qui s’adressent à des publics différents.

La première chose à faire est de faire un exercice de conscience, dans lequel nous analysons en profondeur nos besoins. Au-delà d’être impressionné par les caractéristiques techniques de l’appareil ou les promesses du fabricant, vous devez être clair sur ce dont vous avez réellement besoin.

Parfois, nous sommes trop enthousiastes et nous nous précipitons pour acheter un outil qui, pour l’usage que nous allons en faire, est surdimensionné. Cela est dû non seulement à un prix d’achat plus élevé, mais aussi à une mauvaise ergonomie et à des coûts d’entretien élevés. C’est l’outil qui doit s’adapter à vous, et non l’inverse.

Dans les lignes qui suivent, nous allons détailler ce que nous considérons comme les critères de base qui vous aideront à choisir le taille-haie idéal pour vos besoins. Ils sont classés dans un ordre progressif, en fonction de l’importance que nous devons leur accorder dans le processus de décision d’achat.

Conseils pour choisir le meilleur taille-haie Husqvarna en fonction de vos besoins

  • Type, puissance et longueur de lame : les caractéristiques des taille-haies Husqvarna varient, car chaque taille-haie est destinée à couvrir des profils différents. Dans ce guide, vous trouverez des taille-haies à essence et à batterie. En fait, en ce qui concerne les performances, l’entretien et la durée de vie, il n’y a pas de grandes différences, l’utilisation et l’entretien du taille-haie étant plus importants que le type d’énergie qui alimente son moteur. Cela signifie que, inévitablement, nous devons plaider en faveur des modèles fonctionnant sur batterie, en particulier lorsque vous n’avez pas besoin d’une force brute excessive. En revanche, les modèles à essence, plus puissants et plus robustes, s’adaptent facilement aux branches plus importantes. Il s’agit généralement de moteurs à deux temps, qui fonctionnent avec le mélange dans le même réservoir, ce qui a un effet favorable sur l’entretien. Et ceux qui ont des batteries intégrées sont agiles, nettement moins bruyants et beaucoup moins polluants, du moins en fonctionnement. 36 V fournissent suffisamment de puissance pour couper des branches jusqu’à 20 mm d’épaisseur sans usure prématurée des lames. De même, la longueur de la barre déterminera la portée dans une certaine mesure, donc si vous prévoyez de tailler des haies ou des buissons en hauteur, il est préférable d’opter pour une longue barre. N’oubliez pas qu’il est fortement déconseillé d’utiliser des outils de coupe automatiques sur une échelle.
  • Design, prise en main et maniabilité : La prise en main, le design et la maniabilité sont trois concepts qui vont de pair et que, heureusement, les fabricants prennent de plus en plus au sérieux. La conception a surtout trait à l’équilibre des masses, c’est-à-dire à la manière dont le taille-haie est conçu pour que les poids soient répartis le plus uniformément possible sur la longueur et la largeur de l’outil. Cela permet aux opérateurs de travailler avec agilité et sans fatigue. C’est certainement un point sur lequel Husqvarna apporte le plus grand soin à tous ses outils de coupe. En même temps, la prise en main assurée par les deux poignées est conçue pour amortir l’impact des vibrations pendant le travail. Tous ces éléments, ainsi que la taille de la barre, l’emplacement de la batterie (le cas échéant) et l’emplacement de la commande, ont un impact sur la maniabilité.
  • Reconnaissance de la marque : Nous pensons qu’aucune introduction n’est nécessaire, car les taille-haies Husqvarna ont toujours été à la pointe de l’innovation, depuis qu’ils ont développé leur première tronçonneuse dans les années 1960. Les fabricants suédois se consacrent aux tests de performance et de durabilité et, ces dernières années, ils ont insisté pour fabriquer des machines qui respectent et prennent soin de l’environnement. La qualité, l’innovation et le respect de la planète constituent l’épine dorsale de la philosophie de Husqvarna. En tant qu’utilisateurs à domicile, vous bénéficiez d’une garantie de 3 ans.
  • Avis des utilisateurs : comme vous l’aurez deviné, les avis sur les taille-haies Husqvarna sont généralement très positifs. Et tant sur le site officiel que sur Amazon, vous pourrez trouver le détail de toutes leurs références, au cas où vous auriez oublié quelque chose.
  • Budget disponible : En ce qui concerne les prix des taille-haies Husqvarna, comme nous l’avons déjà répété, nous les considérons comme bien ajustés par rapport à leurs concurrents directs, comme le fabricant allemand STIHL. Cependant, vous devez garder à l’esprit que ces marques sont davantage orientées vers les travaux exigeants et professionnels, et que leur prix moyen est donc plus élevé que celui des autres marques.

Quels types de taille-haies Husqvarna a t-il dans son catalogue ?

  • Essence : Les taille-haies classiques à essence Husqvarna, mais avec toutes les dernières innovations et mises à jour. Si quelque chose fonctionne, pourquoi le changer ? Des performances fulgurantes, une puissance élevée, une coupe fiable et tout cela avec un entretien de base.
  • Alimenté par batterie : Sur la voie d’un avenir durable, les taille-haies à batterie Husqvarna nous accompagneront dans cette transition écologique avec zéro émission, des niveaux sonores très bas et de bonnes performances de coupe et d’autonomie. Il y a quelques années, ces outils ne pouvaient pas concurrencer les modèles à essence, mais cela a changé.
  • Électrique : Aujourd’hui, les taille-haies électriques Husqvarna ne sont plus fabriqués. Ils estiment qu’ils ne répondent pas aux attentes de la plupart des utilisateurs, et ils ont probablement raison car nous recherchons presque toujours la commodité de l’alimentation par batterie sans dépendre de cordons.
  • Hauteur : comme nous l’avons déjà mentionné, travailler avec des outils de coupe électriques sur des échelles est un danger potentiel. C’est pourquoi les taille-haies aériens Husqvarna sont idéaux pour tailler les haies hautes sans quitter le sol.

Top ventes Amazon : taille-haies Husqvarna les plus vendus

Vous voulez savoir quels sont les taille-haies Husqvarna les plus vendus ? Dans la galerie ci-dessous, vous pouvez voir les best-sellers du fabricant suédois et jeter un coup d’œil à d’autres modèles que nous n’avons pas examinés.

Laisser un commentaire